servo gaz/freins

nicolas 1
Bavard
Bavard
Prenom : Nicolas

servo gaz/freins

Message par nicolas 1 » 29 avr. 2010, 14:11

bonjours a tous

je vous explique :
hier je fessais rouler mn pirate rs2 quand mn servo de gaz c'est bloquer en position accelerer et cela plusieur fois
donc j'aurai voulu savoir si je doit le changer ou non.
si je doit le changer g un budget de 30 à 40 €

merci a tous Nicolas

herve
Membre Secrétaire
Membre Secrétaire
Prenom : Hervé

Re: servo gaz/freins

Message par herve » 29 avr. 2010, 15:59

Bonjour Nicolas,

Ce n'est peut être pas le servo ! Avant de la mettre en cause tu devrais tester deux trois truc ! Démonte la tringlerrie du servo et vérifie que celle-ci coulisse correctement cote carbu et coté frein. Vérifie également que rien ne puisse gêner le bon retour du servo. Vérifie également que le carbu coulisse sans aucun point dur et s'ouvre et de ferme correctement.

Si tous les points sont correct alors effectivement tu peux penser a changer le servo. Prends en un de bonne qualité surtout a ce niveau ou effectivement le moindre dysfonctionnement peut lancer ton véhicule contre un mur, un trottoir, enfin tous ce qui passera par la....

Par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Servo-FUTABA-S3151-N ... _500wt_947

@++, Hervé

pirate 17
The king
The king
Prenom : emmanuel

Message par pirate 17 » 29 avr. 2010, 17:15

ou tous simplement une batterie faible mais je pensse plus a une tringlerie qui coulisse mal

pirate 17
The king
The king
Prenom : emmanuel

Message par pirate 17 » 29 avr. 2010, 17:21

herver sans te contredir il me semble que le servo que tu met sur le lien est numerique et je craint q'uil ne soit pas compatible avec nos radio il, me semble q'uil y a un quelque chose comme sa pour nous je crois q'uil faut des normals?

herve
Membre Secrétaire
Membre Secrétaire
Prenom : Hervé

Message par herve » 29 avr. 2010, 19:32

Effectivement, je n'y avait pas pensé cela ne fonctionne pas avec certaine radio ! Merci Manu ! Mais au passage il fonctionne a merveille avec les Specktrum DX 2 et 3 et leur récepteur SR300 et SR3500 :)

@++, Hervé

delycha
Membre Président
Membre Président
Prenom : Charles

Message par delycha » 29 avr. 2010, 20:32

un probleme de servo je pense ;change de servo , pour en être certains , interverti ,sur le récepteur , le branchement des deux servos, le 1 sur le 2 et vicé versa. si c'est ta direction qui bloque , c'est le servo.

http://www.speed-rc.com/SERVO-17KG-0-14 ... -4_95.html

comme dit Mr Hervé , il faut vraiment trouver l'élément défaillant , avant d'acheter,

charles :D
Respecte ou double !
Image

nicolas 1
Bavard
Bavard
Prenom : Nicolas

Message par nicolas 1 » 30 avr. 2010, 11:04

merci a tous :D
je verifie tous sa cet aprem et je vous dirai

a + nicolas

Yannsiq

Message par Yannsiq » 11 févr. 2014, 18:43

bonjour je presente yann 28ans

donc voila mon problem mon servos ce met en position accelerer s'il perd la conection avec la baterie

j'ai verifier mon servo il avez un fil de dessoudez (je les ressouder )
j'ai regardez mon faill safe voir s'il etait pas deregler ( il l'ai pas il fonctionne ) seulement des qu'un mauvais contact ce fait entre la bateri et le servo
il se met en accelerai ( bilan crash pas trop de bobo juste deux axe tordu heureusement j'en est en rab )

mais ce que j'aimerai savoir c'est s'il existe un moyen pour inverser ce problem je 'm'explique :
* j'aimerai que si cela revienne le servos ce mette en position frein et non en position gaz
* ensuite j'ai essayais de tourner le servo a l'enver (je sait je suis bete vu que sa a la meme action ) mais cela fait pareil

donc en conclusion si quelqu'un c'est comment inverser la chose merci de votre aide

delycha
Membre Président
Membre Président
Prenom : Charles

Message par delycha » 11 févr. 2014, 20:25

pour etre certain , tu devrai changer de servo , savox propose de bon servo pour une trentaine d'€ , ce sont des organes important de la voiture , pour le fail safe , si toutefois ta radio ne propose pas cette option , tu en trouve pour un dizaine d'€

Charles
Respecte ou double !
Image

Répondre