Mon petit Lama V.IV

herve
Membre Secrétaire
Membre Secrétaire
Prenom : Hervé

Mon petit Lama V.IV

Message par herve » 09 août 2009, 15:48

Voilà j'ai craqué, cela fesait un petit moment que je voulais m'acheter un petit hélicoptère pour debuter.... c'est chose faite, avec ce Lama V4, il est reputé stable et "facile" à prende en main, il est livré complet, avec accus LIPO, radio, chargeur.... Pret a trouner en fait.

Voici quelques photos :
Pièces jointes
_8092654.JPG
Lama V4, Rotor en action
_8092648.JPG
Lama V4, Vue 3/4 avant
_8092649.JPG
Lama V4 Vue coté droit

7up
Confirmé
Confirmé

Re: Mon petit Lama V.IV

Message par 7up » 09 août 2009, 16:31

Pas mal, tu l'enmene samedi ? ou tu nous fais une petite vidéo pour le voir tourner :P

herve
Membre Secrétaire
Membre Secrétaire
Prenom : Hervé

Message par herve » 10 août 2009, 08:35

Salut !

C'est difficile de l'emmener samedi car c'est un petit Hélico d'entrainement à usage intérieur, dehors le moindre souffle le perturbe et il devient incontrôlable ! Pour la vidéo, je vais essayer des que je serais un peut plus aguerri au vol de cet engin :) car il faut être deux un qui film l'autre qui pilote, car sur un hélico pas moyen de "lâcher" la commande !

Pour le moment, même le simple vol stationnaire me pose problème, le réglage des trim n'est pas évident et il a tendance à avancer tout seul, on doit constamment faire du rattrapage a partir du moment où il a quitté le sol ! En fait il est plus stable à 50 cm du sol qu'a 10 cm car son propre souffle crée des perturbations...

Je me suis entrainer avec le simulateur (livré avec) mais celui ci a un comportement peut réaliste par rapport a cet engin. Par exemple dans le simulateur, on monte progressivement les gaz et l'hélico décolle bien doit et ne bouge pas.... c'est loin d'être le cas dans la réalité... Autre exemple dans le simulateur on donne un peut de roulis, mais pour rétablir l'engin, il faut donner un peut de roulis inverse... dans la réalité l'hélico continu sa course mais il se remet à l'horizontal tout seul donc le mouvement n'est pas amplifié alors que dans le simulateur si on ne corrige pas c'est le crash....

Tout cela pour dire que sur certain plan le simulateur est plus simple et sur d'autre plus compliqué ! En fait sa réel vocation et plus de prendre confiance et de maitriser les 4 axes que de reproduire le comportement réel de l'engin.

Manu c'est acheter un hélico aussi, peut être prendra il le temps de nous faire un petit retour ? De nous exposer les difficultés qui rencontrent ?

@++, Hervé

pirate 17
The king
The king
Prenom : emmanuel

Message par pirate 17 » 10 août 2009, 22:14

comme le dit herver c'est tres compliquer le mien a 6 voie et le decolage est tres perturber par le brassage d'air que font les pales il faut monter tres rapidement pour eviter cela sur le simulateur je me debrouille comme un chef mais en vol reelle c'est la cata dejas de la casse prochain essaie dans la semaine pas facile de regler tous sa il est beaucoup plus senssible au pilotage que sur simulateur mon modele c'est le belt cp v2 pour les photos je n'en ait pas encore prise a +

Répondre